jeudi 26 janvier 2012

Images de Berlin 1

Berlin 26-30 Décembre 2011





dimanche 22 janvier 2012


                        Cinq jours de peintures, des centaines de chefs-d’oeuvre, à ne plus savoir où donner de l’oeil...  Impressions “générales”: les musées sont immenses, bien chauffés, souvent vides (en tous cas le matin).
  Je parle là des musées de peinture, car les musées “historiques” (Check-point Charlie, DDR, et autres Gestapo ) sont bondés (et principalement de touristes français). 
Et les gardiens....gardent ! Je pense qu’on a recyclé tous les anciens de la Stasi, ce n’est pas ici qu’ adviendrait un fatal baiser au rouge à lèvres !
            Pas question de dépasser d’un mm la ligne au sol...
Quant à ma grande écharpe H&M à pompons,impossible de la porter nonchalamment sur le bras  sans me faire rappeler à l’ordre...Ja wahl, herr Major !!
   
Premier jour, le Deutsches Historisches Museum:
le beau portrait d’un vieux pote:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!