Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2016

Ma Sainte Victoire...



...On le sait, c'est le Mont Ventoux, et le sujet de l'expo que je prépare pour l'hiver prochain à Paris ( fin Janvier). D'ailleurs, je voulais l'appeler " Mon Ventoux, ma Victoire " ...mais il paraît que ça fait prétentieux ! Bon, ce n'est pas que je me prenne pour Cézanne, pas du tout, c'était juste un petit clin -d'oeil au Maître d'Aix, et à sa montagne obsessionnelle, finalement ce sera " Mon " Ventoux, plus sobre !


Je ne sais pas si ma montagne va intéresser les parisiens, mais, en tous cas, elle apportera un peu de soleil dans la grisaille de la capitale. Naturellement j'ai déjà un bon " fonds " d'anciens que je n'ai jamais exposés ici, pour mémoire :  series Ventoux 1,2 et 3,   series Ventoux 4, 5 et 6, et  le mont Ventoux, mais d'ici là, je compte bien enrichir ma collection.




VTX 27 un rayon de soleil 606 Ac 6F 4/3/2016




VTX 28 nuages 607 Ac 6F  17/3/2016


Voici les deux derniers bébés, dans la " série 6 " des petits, commencés tous deux en Mai dernier ( et oui, il ne fait pas toujours un soleil radieux en Provence !! ) et terminés ce mois de Mars. Comme il fait encore frisquet, j'en ai commencé un avec le sommet enneigé ...et le ciel bleu, j'espère que ce sera comme ça la semaine prochaine pour le week-end de Pâques...




état ce samedi 19 Mars

2 commentaires:

  1. Super couleurs , ciels, montagne !! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais persister...et signer !

      Supprimer

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!