vendredi 18 mars 2011

Louvre,suite...

Le Louvre avec Ondine

Le Dimanche, toutes les salles sont accessibles.Enfin, la peinture française du 18ème, à moi Chardin, Watteau et autres Fragonard ! (sans oublier Raoux, j’adore) Et Joseph Vernet...la magique composition de “la nuit, un port de mer au clair de lune” m’enchante. Ondine adore courir dans les musées (certains gardiens, eux, n’adorent pas !) et jouer à retrouver les tableaux “qui sont sur son livre”. Elle en a retrouvé 16 dans la peinture française, bien, bon oeil ! Quand je lui demande son préféré, elle hésite à choisir le portrait de Mme de Pompadour par Quentin de La Tour (elle sait que j’en fait grand cas !) et finalement, élit “Psyché et l’Amour”..c’est une petite fille romantique !
Quand je ferai un pastel comme ça, je serai contente...
Portrait de Madame de Pompadour          Maurice Quentin de La Tour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!