lundi 21 mars 2011

Abstraction

Alain Crouzet

Cela fait longtemps que je connais la peinture d’Alain Crouzet, mais je lui trouve soudain une sensibilité que je n’avais pas perçue jusqu’à maintenant..  Ces” cernes” sont un peu systématiques, certes, mais  la couleur est très travaillée et la composition souvent subtile.Je me suis toujours demandé où commençait l’abstraction, est-ce tout simplement représenter une “image mentale”, mais tous les peintres, lorsqu’ils commencent une toile, ont une image mentale de ce qu’ils veulent faire, laquelle se modifie au fur et à mesure de l’exécution, qu’il y  ait un “modèle” ou qu’il n’y en ait pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!