dimanche 13 mai 2012

De l'Art...et du cochon

intérieur ou le viol

Degas et le nu    Musée d'Orsay

       Ce que c'est que de " ne pas avoir (ou ne pas prendre, plutôt)  le temps " de rédiger à chaud ...Je n'ai plus grand chose à dire sur cette expo bondée (d'accord, c'était un dimanche, mais le travailleur qui partage mes jours- z-et mes nuits ne peut y aller QUE le dimanche )...Je me souviens de tous petits dessins très difficiles à voir (forcément) et d'un merveilleux tableau ...de Manet !
      Le "regard" de Degas...me fait penser un peu à Rodin, j'ai un peu de mal avec ces papys du 19è/20è et le corps féminin, je les trouve...allez, j'ose, je les trouve un peu libidineux ! Toutes ces contorsions , ces vues tarabiscotées qui vous envoient l' oeil...juste "Là", humm..Je préfère de loin le direct Gustave ( Courbet ) et son origine du monde.
    De Degas ma tendresse ira aux blanchisseuses, buveuse d'absinthe, chanteuses de caf-conc et autres " comptoir de coton de la Nouvelle-Orléans " ! ( et tout de même, le splendide "intérieur ou le viol", dur mais magnifique) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!