mercredi 31 mai 2023

Le portrait de mon gendre

Portrait d' Alexandre           Ac 30F   26/04/2023 


En décembre 2020, mon gendre adoré, voyant le portrait d'Ondine, émit le désir d'avoir également son portrait. Donc, je lui offris à Noël un "bon pour ", ce qui m'évita de chercher désespérément le cadeau idéal. Comme il souhaitait que le décor fut celui de mon jardin vauclusien qu'il aime plus que tout,  le travail ne commença qu'à l'été 2021. 

Fin Août, on attaque ! Première séance repoussée, vu que mes tubes de peinture ont souffert de la sécheresse...j'achète en catastrophe un set d'acryliques chez Leclerc, le magasin d'articles pour beaux-arts de Carpentras étant fermé en Août. Seconde séance, c'est bon ( à part qu'il bouge tout le temps )


état 15/9/2021

Ce n'est pas trop mal parti...mais le modèle se fait désirer, et il me faudra attendre Août 2022 pour continuer !


état 12/10/2022

L'automne passe, et je ne vois rien venir...ce ne sera (encore) pas le Père Noël 2022 ! 


Au début de cette année, je prends le mors aux dents : " Il FAUT que tu viennes ! " J'aurai droit à une (courte) séance de pose le 22 Février, et basta. Tant pis, je veux finir, et,  merci Nicéphore Niepce ( inventeur de la photographie né natif de Chalons sur Saône, l'autoroute me le dit chaque fois que je descends en Provence ), je n'aime pas trop ça mais comment faire ?


20/4/2023

24/4/2023

fini !!!

Voilà, le 26 Avril c'est terminé. On peut dire que j'en aurais bavé! 

 C'est toujours très difficile de faire le portrait des gens beaux, on a peur de les "abimer ", les visages qui ont du caractère, des rides, un grand nez, c'est plus facile de chopper la ressemblance...c'est pour ça que les enfants, ce n'est pas simple non plus.




Je ne sais pas s'il va lui plaire, mais en tous cas je ne suis pas mécontente du décor

 
Portrait d' Alexandre (détail)          



Et maintenant, " tâchez de lui ressembler " ! ( disait je ne sais plus quel peintre ? )
 

   
 
Portrait d' Alexandre (détail)     

"Ne vous rebutez pas si quelques personnes ne trouvent aucune ressemblance à vos portraits. Il y a grand nombre de gens qui ne savent point voir. "  

Elisabeth Vigée-Lebrun

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!