samedi 2 décembre 2023

Une date importante !


Réponse reçue le 30/5/65 ❤️
 @Solvej coll personnelle




2 Décembre 1923   Naissance de Maria Callas 


En ce jour anniversaire, le monde entier  célèbre la plus grande artiste lyrique du XXème siècle...et pour moi, l'histoire a commencé le 6 Juin 1963. J'étais une petite jeune fille bien de mon époque, mes idoles, c'était les Chaussettes Noires, Vince Taylor, Mélina Mercouri et d'autres, mais j'avais une robe du soir à étrenner et ma mère prit des billets pour un grand gala au Théâtre des Champs-Elysées, une soirée très habillée au profit des oeuvres de l'Ordre de Malte. A la maison, on écoutait pas mal de musique classique, mais peu d'opéras. Bien sûr, j'avais entendu parler de la célèbre diva qui défrayait les chroniques people, de son régime et de ses caprices, mais jamais je n'aurais imaginé que cette soirée change mon regard sur l'art pour le reste de mes jours.

Maria, les portraits que l'on fait de toi sont généralement très mauvais, moi-même en ces temps lointains en commis quelques uns ( qui ont au moins le mérite d'être assez ressemblants ) :

Maria Callas main 1965

Maria Callas "Carmen" 1965

Maria Callas Tosca 1965

Maria Callas dans
"Norma" 1963


c'est pourquoi je n'ai pas  voulu en faire un de plus ( et puis ce travail à partir de photos ne m'a jamais paru vraiment légitime ) aussi j'ai cherché dans ma mémoire et essayé de reproduire un temps perdu que je ne cesse de rechercher. Voici donc, en ce 2 Décembre , " Souvenir de Maria Callas " :


Souvenir de Maria Callas/1 Norma      Ac 10F                                                                28/11/2023  

 

  Souvenir de Maria Callas/2 Tosca     Ac 10F                                                                     28/11/2023  



 Souvenir de Maria Callas/3 Première fois   Ac 10F                                                           28/11/2023  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!