Exposition Olivier Masmonteil, " Des horizons si grands " Le Suquet des Artistes Cannes
Olivier Masmonteil " Des horizons si grands " |
Mon cher Musée Chéret étant " fermé pour travaux " ( au secours ! ), je suggère à la petite famille niçoise une virée à Cannes, car je meurs d'envie de voir "en vrai" les tableaux d'Olivier Masmonteil, que je suis sur Instagram et qui me passionnent tous les matins.
D'abord, merci Olivier, la promenade est magnifique et je découvre avec plaisir que Cannes n'est pas seulement la moche ville que j'avais entr'aperçue à l'occasion, mais possède aussi un pittoresque quartier, Le Suquet.
L'exposition a enchanté tout le monde : il faut dire que Masmonteil est un peintre prolifique, foisonnant, qui balade ses pinceaux à tous les horizons ( si grands ) de la peinture, ah ce n'est pas un minimaliste, loin de là !
Sa série que je connais déjà, "Quelle que soit l'heure du jour" ( voir " Le principe de la série) est très bien présentée dans deux petites salles,
Quelle que soit l'heure du jour ( fragment ) photo Solvej | |
mais le fond noir d'Arcueil était plus spectaculaire, je trouve.
Les " horizons " de la premières salle sont impressionnants, évidemment ces ciels tourmentés me parlent particulièrement, et ces mystérieuses superpositions aussi. Mais à propos de mystère, je n'ai pas résolu l'énigme des lignes horizontales ( voir en haut ), coquetterie ? "signature "? désir de "faire moderne " ? je ne sais pas...elles m'évoquent les lumières de voitures sur les photos de nuit, elles me gênent un peu.
photo Solvej |
En revanche ce qui m'enthousiasme ( et puis, c'est tellement joliment présenté, dans des sortes de petites alcôves ), ce sont ses " Arbres classiques ", un régal.
Mon préféré :
Les arbres classiques photo Solvej |
J'adore ce type, on sent qu'il aime tellement la peinture ( et qu'il la connaît parfaitement, et c'est si rare chez les artistes actuels ) que je lui pardonne volontiers certaine jeune fille à la perle...un peu ratée, à mon avis ! ( Olivier, tu as bien fait de mettre une dentelle devant )
photo Solvej |
En conclusion, je suis heureuse de constater qu'il existe des peintres comme Olivier Masmonteil, qui a du talent, de la technique, de la culture, de l'audace, qui cherche dans tous les sens, qui trouve souvent, et en plus, qui a du succès ! Tout n'est donc sans doute pas perdu....
photo Solvej |
P.S. : Je demande pardon à l'artiste, mais j'ai omis de noter les titres des oeuvres sur place, et c'est très difficile à trouver sur Internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!