Art Paris Art Fair Grand Palais éphémère
et Mai 68...
Solvej, La révolution 80X50 encre, pastels et colle sur papier 1968 |
Ce week-end il y a la " Paris Art Fair ", et donc Instagram propose quantité de reportages du vernissage, et entre autres quelques photos de la galerie Benichou qui présente des oeuvres de Yann Lacroix qui me paraissent très belles et intéressantes et me donnent envie d'y aller.
Mais ma radinerie congénitale s'émeut du prix des entrées, 30 €, presque deux fois le prix du Louvre, pour voir ( en dehors de l'unique peintre sus nommé ) des séries de "créations" dignes du Concours Lépine ainsi que moult gribouillages ni faits ni à faire que je peux voir d'habitude gratuitement dans les galeries qui exposent ...Déjà l'an dernier le concept m'avait énervée, rebelote, donc je n'y vais encore pas .
Et puisque l'ambiance générale en ce moment a de forts relents soixantuitards, j'ai le plaisir de vous présenter une création pompeusement intitulée " la révolution " que la jeune étudiante en dernière année des Métiers d'Art commit en ce doux mois de Mai 1968, heureuse qu'elle était de ne pas avoir à dessiner l'escalier de l'école en perspective ( l'actuel Musée Picasso, allez-y voir si c'est facile...) vu que le diplôme fit annulé eut égard aux événements, et dubitative concernant les 2/3 "Assemblées Générales " auxquelles elle se rendit aux Beaux-Arts entre autres...et à vélo, voire même en stop, ce qui permit de joyeuses rencontres.
Je vous montrerai une autre fois les jolis dessins pour le diplôme "histoire de l'art", là j'avais presque fini.
En ce temps-là je me cherchais forcément, et puis c'était le temps des amours, et à la gloire de l'élu je concoctai ce bouleversant " technique mixte " ( des vis ? pourquoi des vis ? ):
JJ n°1 3P mixte 14/11/1968 |
Heureusement les vacances arrivèrent et calmèrent les esprits, je partis avec ma mère en Espagne et à Madère, et retrouvai un style nettement plus classique !
Javea huile sur toile15F 8/1968 |
Madère- à C.P. huile sur toile 8F 16/8/1968 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!