vendredi 14 juin 2024

Encore plus de bonheur !


Lucía Gutiérrez Vázquez  "Cada lugar el nombre proprio"   Galerie Mercier

Guillaume Lavigne    "Epiphanies "                                          Galerie Thibault Hölscher

Emmanuel Pierre       "Mascarades "                                         Galerie Martine Gossieaux


Un jasmin exubérant




Anachronisme
(détails ci-dessous )
 

















Dans la passionnante rue de l'Université où nous nous promenons aujourd'hui, il y a pléthore de magnifiques galeries et boutiques, et aussi des choses bien drôles :

cherchez l'erreur
 "y'a comme un défaut, aurait dit Fernand Raynaud " 

cherchez bien !
 

Mais assez rigolé,  je suis venue pour voir "en vrai" les tableaux de Guillaume Lavigne que j'aime bien sur Instagram. Ah ? Mais le galériste est parti boire un ptit café. Bon, on regarde à côté :


"Tenisse et bademinton"

Une vitrine séduisante, "avé l'assent " et une conversation délicieuse avec la charmante Martine Gossieaux, on parle de Sempé, mon idole, qu'elle a beaucoup exposé, je ne résiste pas à un bouquin que je n'avais pas, et les collages d'Emmanuel Pierre me font mourir de rire. Voilà une glorification des Jeux Olympiques qui me plaît enfin !


Emmanuel Pierre, Durance sur Seine


Un peu plus loin, deux vitrines superbes :

Et une assiette martin-pêcheur que je vais
 commander à ma peintre sur porcelaine préférée

Découpages artistiques



Et encore un peu plus loin, on entre dans la petite Galerie Mercier, et là, régal !

La peinture de cette belle espagnole nous transporte, le lieu est charmant et le galériste aussi. On n'est pas d'accord sur nos préférences, donc, on en prend deux !!




Lucía Gutiérrez Vázquez,
 Nature morte 2002

Lucía Gutiérrez Vázquez,
Cyclamens (?)  2021


Après pas mal d 'hésitations, je choisis le cyclamen dont la poésie délicate et minimaliste m'enchante.
L'homme, de son côté, préfère cette petite vue de fenêtre ...madrilène ? Peut-être.

Lucía Gutiérrez Vázquez,
  2018

Quoiqu'il en soit, les deux vont parfaitement s'adapter à ma déco estivale :

avec mon Castelas

avec bébé Ondine



C'est tous joyeux que nous retournons à la Galerie Thibault Hölscher, un autre jeune galériste tout aussi charmant mais qui boit trop de café. Pas de regrets, les oeuvres de Guillaume Lavigne sont intéressantes, et puis, au moins c'est de la peinture, et des natures mortes 🥰, mais la couleur de l'ensemble est un peu "plombée" à mon goût.



Guillaume Lavigne

Guillaume Lavigne

Guillaume Lavigne,
La fenêtre à Ivry 2022


J'aime bien ce petit pot de pinceaux, mais dans l'ensemble, c'est une technique qui me paraît familière, alors, décidément aucun regret !
C'était bien de les voir "en vrai", ce peintre a une personnalité certaine, et un amour de l'objet que j'apprécie grandement. 

Mais je suis ravie d'avoir aujourd'hui ajouté à ma collection personnelle ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis sur mon travail, et surtout, n'hésitez-pas à me contredire...si vous trouvez que j'exagère...!!